Rage, de Stephen King

DSC_0144

Rage, de Stephen King

France Loisir, 244 p.

ma note de la rédaction : 7/10

Charly Decker est un élève de 17 ans et il a des soucis. Dans le collimateur du CPE depuis son coup d’éclat avec un professeur (plusieurs jour de renvois tout de même), il est à côté de ses pompes. Ce foutu estomac…

Il y a Ted Jones, le contraire de Charly. Belle gueule, fort en sport, père friqué, parfait. Violemment parfait.

C’est pas pour ça que Charly est violent, enfin, c’est c’est parents…

Tout dérape lorsque Charly sort un calibre et bute la prof de math au beau milieu d’un cours.La classe est toute entière prise en otage… par un élève.

Rubicon du primo lecteur

C’est donc un huit clot. Une pièce de 2 heures où les lycéens, plus tout à fait ado et pas encore vraiment adulte (l’âge chelou) vont vider tour à tour leur sac. Le mec dont la mère est alcoolique et pute et qui vit avec ça. La meuf qui s’est faite baiser par Ted et qui sais pas trop pourquoi, bref des questions sur qu’est-ce qu’on est réellement, à quoi on aspire, en quoi le monde des adulte nous répugne en fait.

Il n’y aura pas d’autre mort que les deux adultes du début.

À moins que vous n’estimiez que rendre un ado comme Ted catatonique et légumifié après l’avoir confronté en même temps à son insignifiance et au rejet brutal de ses camarades ne soit assimilable à une mort symbolique.

Ce que j’en pense : c’est cool. Un peu flippant, c’est du King donc on s’y voit souvent un peu comme dans un miroir, on sympathise avec les protagonistes, on prends du plaisir quoi.

mathieu
Author: mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.