L’assassin Royal, première époque, 1

DSC_0145

Robin Hobb ; J’ai lu, 1111 p.

Ma note : 5/10

Tout va pour le mieux à Castelserf !

Tout ? Non, un bâtard princier arrive dans ses langes. Fitz, le fils illégitime du prince Chevalerie débarque dans le palais du roi Subtil.

Ses demi-frères de sang royal, Vérité et Royal seront bientôt en lice pour la succession.

Burrich, homme lige de feu Chevalerie, maître des écuries du château devient le mentor de Fitz. Il le forme aux soins et à la cohabitation avec les bêtes, bien que penchant de notre jeune héro pour la communication via le « Vif », sorte de communication à distance avec les animaux, dont considéré officiellement comme de la sorcellerie et punis comme telle, le répugne.

Le roi subtil, en stratège décide de procuré le gîte et le couvert au petit bâtard de son fils aîné, en échange de sa fidélité au trône.

Rubicon du primo lecteur

Umbre, assassin royal en titre, demi-frère adultérin du roi, lui aussi, va le former aux usages subtils et efficaces des plantes et poisons tout autant que de la discrétion et du poignard.

La lignée royale, comme quelques rares autres, est douée d’un dont pour une forme de télépathie de Jedi appelée l’Art. Galen, est chargé par le roi d’enseigner l’Art à un nouveau contingent de recrus. Fitz fait parti du lot mais va payer cher l’allégeance de Galen pour la rêne. Intrigues dont il est le personnage à abattre. Fitz-Chevallerie en restera handicapé dans sa pratique de l’Art, dont qu’il a pourtant en lui.

L’époque s’assombrit et les pirates rouges harcèlent les côtes des Six Duchés. Une nouvelle technique de guerre, curieuse, viens transformer en zombies dépourvus de toute empathie et agressifs les sujets du royaumes raptés lors de leurs raids.

La dissension apparaît entre royaumes côtiers et duchés de l’intérieur. Royal, le cadet, est issus par sa mère d’un de ces duchés de l’intérieur.

Fitz, s’échappe depuis enfant du château pour aller flâner au Bourg de Castelserf. Il y tombe amoureux de Molly, fille d’un marchant alcoolique.

Lors de sa première mission d’importance, notre jeune assassin doit accompagner une délégation royale dans le pays de montagnes, d’où la future femme de Vérité, Kettricken est issue. L’assassinat du frère de cette dernière manque de coûter la vie à Fitz, victime ici encore des intrigues de son demi-frère Royal.

Il lutte contre les forgisés, se lie via le Vif à un loup et perd son amour, lasse de l’attendre, et soutiens la fuite du roi Subtil, diminué par les drogues instiguées par son fils cadet, au péril de sa réputation .

Ce que j’en pense : Se lit bien, parfois haletant mais on reste sur sa faim. 1111 pages fleuves, sans fin.

mathieu
Author: mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.