La montagne de l’éternité, AUtremonde VI, Tad Williams

Pocket 1999 (imprimé en 2006)

Note : 6/10

Genre : Feuilleton de SF en boucle

Les histoires convergent vers le monde de l’Illyade et la prise de Troie. Gardiner est Achille, Paul est Ulysse et bien entendu Fredericks est Patrocle…

Ca défouraille, ça peine, ça se cherche et ça se trouve jusqu’à l’écœurement final.

Rubicon du primo lecteur

Le grand moment de l’apothéose du graal approche. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Terreur s’invite au banquet et l’IA débloque. On ne sais pas trop pourquoi après avoir quitter Troie, nos aventuriers arrivent tous auprès de cette dernière pour voir le carnage : les vieux richards du graal se suicident en VTJ pour de dupliquer en immortels dans le réseau. Seulement voila : Terreur a domestiqué le zippo magique et chamboule tout. Les types trépassent ainsi que Orlando, restent Paul, Rénie !Xabbu Jongleur, un richard et Fredericks…

Ce que j’en pense : le fumet de facilité qui planait au-dessus des derniers épisodes empeste maintenant à plein pif. Plus on en apprend et moins ça tient la route. La fuite de Sollars avec le commandant qui le recherchait, les tenants et aboutissants science fictionnels autour de l’intelligence artificielle émancipée et de la fille du grand manitou éthérée se perdent en mysticisme ou ne sont tout simplement pas développées. Mais j’ai toujours envie de connaitre la fin…

mathieu
Author: mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.