Forteresse digitale

Dan Brown
Dan Brown

Dan Brown

1998 Livre de Poche n°31275

Genre : polar crypté

Note : 4/10

 

 

 

résumé :

Susan est est cryptographe en chef dans le saint du saint des services de renseignement intérieurs Américains : la NSA.

Son supérieur hiérarchique direct, Strathmore, l’appelle en urgence un samedi. C’est qu’un ancien collègue d’origine japonaise, Tankado, aurait réussi l’impensable en créant un code inviolable, même par le super ordinateur tout neuf de la NSA. Pire que tout, il s’apprête à rendre sa création publique, rendant ainsi caduque tout le travail de son service de décryptage.

rubicon du primo lecteur

En parallèle, cet enfoiré de Strathmore a envoyé le petit ami de Susan, David Becker, professeur de linguistique, en Espagne pour récupérer sur le cadavre encore tiède de Tankado une bague contenant le sésame de son fameux code.

Strathmore veux à tout prix redorer son blason ainsi que celui de l’agence en piratant ledit code à son profit. Il est également amoureux de Susan en secret et pense faire d’une pierre deux coups en se débarrassant du petit ami gênant.

Las ! Il causera sa perte ainsi que celle du gros ordinateur en ne voyant pas le bluff de Tankano qui en fait de code inviolable a conçus un virus visant à ouvrir les archives du NSA au monde entier.

 

Ce que j’en penses : Roman d’espionnage efficace dans le rythme comme dans les rebondissements. Par contre, je sais pas si ça tient à la traduction mais ça reste pauvre, comme écrit par un Bot.

Soyez Sociables, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *