Manque de vaccins covid-19 en France : un faux problème !

La covid-19, tel la guérison des écrouelles par l’apposition des mains, est censé disparaître grâce à la vaccination. Mais la France n’a pas reçus les doses commandées ! Ce délit de lèse majesté en cache un autre :

C’est la crise dans la presse nationale ! Les journalistes sont de moins en moins nombreux : c’est que le papier ne se vends plus ma pôv’ dame. Dans ce cas j’aimerais bien savoir pourquoi ces derniers plumitifs, payés par de grands industriels riches a millions, assènent-ils jour après jour de fausses vérités ?

Comme aurait dit Coluche : Merde ! La réponse est contenue dans la question. 

« Nous nous sommes fait berner par les firmes pharmaceutiques, c’est la faute à l’Europe, on nous a pas livré assez de doses de vaccins pour protéger notre population de bon citoyens bien abstinents (pour l’instant) ».

C’est étrange, ce sentiment d’injustice est assez trivial au regard des informations présentée par le European Centre for Disease Prevention and Control (L’ECDC est une agence de l’UE qui vise à renforcer les défenses de l’Europe contre les maladies infectieuses.).

Alors bien sur c’est en anglais, les journalistes français sont peut être en difficulté avec cette langue étrangère…

En tout cas les chiffres sont sans appel : au 1er mars, la France a administré 4 111 774  vaccins, alors qu’elle en a  en stock à cette date 6 451 055.

Maintenant il est temps de se demander : qu’allons nous faire de tous ces journaliste périmés…

 

Note de la rédaction : à l’heure où nous publions ces lignes, aucun appel à la reconstruction de notre système de soin national n’a encore été lancé.

 

Soyez Sociables, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *